Petit mot aux garçons en colère qui n’iront pas voir Captain Marvel parce qu’ils veulent passer un message à Marvel de ne pas mettre de politique dans leurs films :

Des messages politiques, il y en a dans TOUS les films de la série. (OK, à part peut-être Ant-Man qui a autant de contenu qu’un Coke zéro.) Mais Iron Man a commencé la série en jasant de la responsabilité des fabricants d’armes, Black Panther inversait pour une trop rare fois la situation géopolitique de (notre perception de?) l’Afrique. Et est-ce que j’ai besoin de t’expliquer à quel point les Captain America ou Infinity War sont éminemment politiques?

Ce qui te dérange, en fait, ce ne sont pas les messages politiques, ce qui te dérange, ce sont les messages politiques qui ne vont pas dans le sens de tes valeurs. Genre, si Tony Stark disait qu’il veut Make America Great Again, tu le sais que tu banderais tout de suite. Mais là, c’est un message plus féministe qui t’empower moins toi et plus les filles.

Ce qui te dérange avec Captain Marvel, c’est que c’est ENCORE une femme qui va se ramasser le personnage le plus puissant. Après Rey dans Star Wars, ça fait déjà DEUX fois que Disney te fait le coup et c’est pas facile.

Et ça, ça se dit. Genre, « quand ce ne sont pas des hommes qui dominent dans les films, ça m’émascule dans mes culottes. » C’est OK. On a tous nos insécurités. C’est sûr que ça fait moins cool que de dire « fuck les messages politiques dans les films! », mais au moins, c’est honnête.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. LOL common les hommes qui suportent Trump sont beaucoup plus rare que les medias nous laisse le croire, mais ok si pour toi ne pas aimer Captain Marvel c’est etre pro Trump why not… Moi je verai pas le film pas parce que c’est une fille mais parce que je deteste Marvel tout court Heros masculins ou Feminins je trouves qu ils sont tous de l’anti culture, comme si les maitres du cinema parvenaient a rendre une grande partie de la population Skyzofrene en nous fesant ecouter des film de super-heros POUR ENFANTS alors que nous sommes des adultes. Sous pretexte que nous avons deja aimer ces sois-disant heros dans notre jeunesse ils essayent d’utiliser la nostalgie pour nous faire regresser mentalement et de nous interresser a des films qui sont completement vide. Il existe aussi des film qui valent la peine d’etre ecouter je n’ai pas de temps a perdre avec des supers heros

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *