Mes commentaires sur Endgame (plein de spoilers)

Dernier avertissement, si t’as pas encore vu Avengers Endgame, ce post va contenir plein de spoilers/divulgacheurs sur le dernier film qui vient JUSTE de sortir.

T’es sûr de vouloir continuer?

Sûr, sûr?

OK! C’est toi le boss!

C’était weird en sortant du film parce que j’essayais d’évaluer si j’avais trippé autant qu’à Infinity War, mais la fin d’Infinty était tellement coup de poing avec son hook de la mort alors que là, c’était un peu une conclusion donc ça joue sur des émotions différentes.

D’ailleurs, les dernières minutes n’étaient pas les meilleures. Dans un film de 3h où il faut vraiment mériter chaque seconde, l’espèce de passage de la torche de Captain America à Falcon est pas venu me chercher pantoute. Mais bon, c’est un futur projet télé de Disney alors il faut bien faire de la place.

Le plus cringy était sûrement la vague d’attaque au féminin dans la fight finale. Déjà dans IW, la fight des « filles contre les filles » faisait un peu vieux jeu. Là, c’était plus quétaine et souligné au très gros trait. Mais bon, imaginer les haters de Captain Marvel capoter en voyant ça rend ça moins pire.

T’es encore sûr que tu peux gérer les spoilers? Je t’ai laissé deux-trois paragraphes de lousse avec rien de si pire mais là, ça s’en vient pour vrai.

La fin de Iron Man était vraiment cool et c’est vraiment ça qui est venu me chercher le plus de larmes. Repenser au premier Iron Man jusqu’à sa mort; quelle histoire! C’est vraiment un parcours qui sera difficile à battre dans les films de supehéros. Downey Jr. méritait une fin du genre et je pense que c’était là la vraie grande fin du film. Je braillais en voyant Favreau et la fille de Iron Man ensemble qui se jouaient sur deux niveaux. Très cool.

La fin de Captain America aurait dû skipper tout le bout que je chialais plus tôt sur Falcon poche. (En plus que ça semble fucker leur théorie sur le voyage dans le temps.) Il aurait pu juste retourner dans le temps et qu’on le voit danser avec sa chick. Mais là aussi, quelle courbe de personnage et toute la série a vraiment pogné un deuxième souffle grâce aux frères Russo.

La fin de Scarlett m’a fait mal aussi. Gros bravo de pas avoir fait le choix facile de garrocher Hawkeye dans le trou. Avant le film, on savait que les contrats de Downey Jr. et Evans étaient finis alors je m’attendais à une fin pour ces deux-là, mais Johansson, je l’ai jamais vu venir. (That’s what he said.) Ce qui est plate, c’est que le film sur Black Widow sera donc un prequel. J’aime pas les prequel. Ils commencent à tripper fort sur leur machine à faire rajeunir les acteurs en tout cas.

J’ai encore adoré Thanos qui était encore badass. Il se fait torcher au début quand il est amoché, mais à la fin, même s’il n’a pas les pierres, il reste une crisse de brute! Le coup de tête à Captain Marvel qui lui fait rien était malade. Le moment de catharsis où tous les morts reviennent étaient aussi très réussis. J’y ai pensé genre une minute avant, mais c’était quand même trippant à vivre.

Le film a aussi placé quelques trucs intéressants. Le gap de cinq ans de dépression qui est passé. La nouvelle Gamora. Thor dans Asguardians of the Galaxy? Ahah. D’ailleurs, j’espérais pouvoir dire au moins une fois dans ma vie que j’ai la shape de Thor, mais je ne pensais pas que ça arriverait comme ça.

La foule où j’étais capote fort sur Spiderman. J’avais trouvé le premier film bof, mais la version du personnage est la meilleure ever. J’espère que Homecoming sera cool.

Bref, Endgame était très très bon. Je le place quelque part dans le bas de mon Top 5 Marvel. Le premier Iron Man, un ou deux Captain America, le premier Guardians, Infinity War…? Quelque part là. Quelle oeuvre d’avoir closé dix ans de films. Du jamais vu. C’est tellement impressionnant les artistes qui arrivent à faire une bonne fin à une série et dans ce cas-ci, avec autant de trucs avec lesquels jongler en même temps.

J’ai hâte de le revoir parce qu’il y a clairement des tonnes et des tonnes de références qui m’ont échappé.

D’ailleurs, la scène de l’ascenceur était parfaite, ahah!

Hail Hydra!

1 Comment

  1. Vanessa Landry-Claverie

    8 mai 2019 at 9 h 38

    Super review, j’aime toujours lire ce que tu as a dire sur les séries. Moi aussi j’aimerais le revoir. C’était hot.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 10putes.com

Theme by Anders NorenUp ↑