On me pose encore pas mal de questions sur le projet alors voici une FAQ plus concise. :)

Quel est le concept du Patreon

J’écris un nouveau roman qui s’appelle Clandestino et chaque mécène/patron est invitée à participer au processus. Chaque 10e jour du mois, je publierai un nouveau chapitre de ce nouveau roman.

Quelle est l’histoire de Clandestino?

Clandestino raconte en parallèle l’histoire de quatre hommes qui fréquentent chaque semaine une travailleuse du sexe (TDS). Dans ce contexte où ils peuvent être complètement eux-mêmes, on explore leurs problématiques reliées à leur masculinité dans une ère où les modèles traditionnels ne tiennent plus.

Combien de chapitres sont prévus à Clandestino?

Chaque duo client-TDS devrait se rencontrer sur huit chapitres. Chaque chapitre est une rencontre hebdomadaire. En résumé, quatre histoires de huit rencontres qui se déroulent sur huit semaine. Cela devrait donc donner environ 32 chapitres.

Est-ce que les chapitres publiés seront les versions finales?

Non, au contraire. Les chapitres que je publierai chaque 10e jour du mois seront des versions de travail. Je vais ensuite les retravailler en fonction de la réaction et du feedback reçus par les mécènes/patrons.

Quels avantages reçoit-on lorsqu’on s’inscrit au Patreon?

Le premier avantage est d’avoir accès aux nouveaux chapitres chaque 10e jour du mois. Tous les tiers ont accès aux chapitres, mais des avantages s’ajoutent pour certains tiers.

Qu’est-ce qu’un tiers? 

Les tiers sont des catégories d’abonnement. Par exemple, il y a le tiers « Lecteur Stalkeur » à 2$ par mois et le tiers « Membre du Focus Groupe » à 4$ par mois.

Quelles autres récompenses sont prévues?

J’ai plusieurs idées, mais comme le projet vient tout juste de commencer, je préfère ne rien promettre que je ne suis pas certain à 100% de pouvoir livrer. Mais plusieurs trucs sont déjà envisagés :

  • Une copie numérique de mon livre précédent Victime de la porn
  • Des cartes postales de remerciements
  • Des remerciements dans la version finale du livre
  • Trouver des façons subtiles de ploguer le nom des mécènes/patrons dans l’histoire de Clandestino. (Par pour les personnages principaux, mais peut-être pour le nom d’une école ou d’une ex chiante. ;))
  • Une copie de Clandestino en version finale

Si vous avez des suggestions de récompenses qui vous feraient plaisir, n’hésitez pas à m’en parler!

Pourquoi ne pas publier tout ça sur Facebook comme tout le monde?

Parce que mon livre n’est pas encore écrit et risque de changer beaucoup en cours de processus. Je ne veux pas que tous les chapitres soient déjà publiés avant sa sortie. Aussi, l’algorithme Facebook est particulièrement cruel avec les petites pages à 1000 likes comme la mienne. Patreon offre une plateforme beaucoup plus efficace pour échanger avec sa communauté.

Est-ce que le Patreon se terminera à la fin du projet Clandestino?

Pas du tout. Clandestino se veut le fer de lance d’un monde beaucoup plus grand. Un univers vaste qui pourra éventuellement rivaliser avec Marvel. (Pour vrai!) Le ton de Clandestino est plutôt dramatique et introspectif, mais les prochaines histoires amèneront des tons différents avec parfois plus d’humour, plus d’action et même des scénarios apocalyptiques.

Mais j’ai d’autres questions, Eric!

Écris-moi, voyons! Je suis là pour ça. :)

Eric

Yééé, je veux devenir un mécène/patron!

Savais-tu que j'ai un Patreon? Enfin la chance de m'encourager!