Je jasais hier avec une lectrice qui me suit depuis 2012 et dans sa tête, Clandestino était un podcast, donc je me suis dit que je devais peut-être clarifier un peu au risque d’être redondant pour certains. :)

En gros, Clandestino est un projet d’écriture sur Patreon, une plateforme de socio-financement où je publie un chapitre par mois d’une histoire. Ça commençait en septembre alors il y a déjà trois chapitres de publiés.

Dans Clandestino, on suit l’histoire de quatre duos en parallèle :

Chaque duo est composé d’un client avec une travailleuse du sexe et chaque client rush avec sa masculinité.

Le projet Clandestino est sur Patreon qui permet de m’encourager financièrement! Il y a différents « tiers » d’abonnement.

  • Lecteur Stalkeur à 2$ par mois qui a accès aux textes
  • Membres du Focus Groupe à 4$ par mois (de loin le plus populaire) qui a accès aux textes et est invité à me donner du feedback
  • Autres tiers super généreux de mécènes hyper smattes qui veulent m’encourager encore plus à 10, 20 et 50$

On s’entend, si t’en veux pour ton argent, t’es mieux avec Netflix ou Disney+. Ici, c’est plus de participer à la démarche d’un artiste que t’apprécie et que tu veux encourager. :)

D’ailleurs, c’est ça que j’affiche sur le bord de mon blogue. Le nombre de mécènes (patrons en anglais) et le montant total par mois (moins les frais bancaires).

Si t’as vu la Balado Clandestino passer, c’est que j’ai décidé de faire une balado en bonus pour les mécènes de Clandestino, mais pour l’instant, j’ai choisi d’aussi la partager à tout le monde. Voici le joli logo.

Donc voilà! J’espère que c’est plus clair pour tout le monde!

Si tu veux t’abonner, c’est par ici : https://www.patreon.com/tchendoh

Si t’as d’autres questions, n’hésite pas à m’écrire via ma page Facebook : https://www.facebook.com/echandonnet