Je voulais travailler sur plusieurs trucs durant les fêtes, mais mon cerveau est juste off dans les derniers jours. Je n’ai pas d’énergie. Je dors mal et durant le jour, je m’endors à mort. Il faut dire que le temps gris pis les journées de vingt minutes n’aident pas.

Mon cerveau se qualifie à peine pour endurer du divertissement, mais encore là, je dois slaquer sur les dépenses. Par chance, il y a un peu de Star Wars sur Disney+.

Avez-vous suivi la série The Mandalorian? C’est dans mon top 3 des meilleures séries de l’année.

The Mandalorian sur Disney+

La finale sortait aujourd’hui. Je me suis réveillé à 5h45 (à cause d’une envie de pisser si tu files TMI) pis vu que l’épisode était déjà sorti, je me suis tapé ça à moitié endormi et c’était malade!

En fait, j’ai plus trippé avec la première scène de ce matin que dans Rise of Skywalker au grand complet. Crime que c’était drôle! Je n’avais pas reconnu Sudeikis (un de mes ex-SNL préféré) sur le coup, mais ça ne me surprend pas que c’était lui parce que c’était hilarant.

Jason Sudeikis en stormtrooper

Pour les hardcore fans qui ont regardé les séries Clone Wars et Rebels, c’était encore meilleur. (Particulièrement la post-credit scene.)

Bref, dans une ère où les films de la franchise sont en chute libre, c’est fou à quel point le duo Favreau-Filoni est en plein ce dont Star Wars avait besoin.

Jon Favreau est un dieu quand vient le temps d’amener de l’action bad ass, du cuteness et de l’humour et Dave Filoni, créateur de Clone Wars et Rebels et héritier spirituel de George Lucas, est LA référence pour l’univers Star Wars. Et dans la dernière trilogie de JJ Abrams et Rian Johnson, crime que ç’aura manqué quelqu’un qui connait et respecte l’univers Star Wars.

Je comprends les artistes de vouloir créer des films que ça leur tente, mais il faut aussi respecter les conventions du monde dans lequel tu crées tes trucs. Surtout un univers aussi riche et suivi que celui de Star Wars. Et c’est ce que The Mandalorian arrive à faire aussi bien. On crée du nouveau, on innove, on amène un nouveau ton, mais tout ça en respectant ce qui existe déjà.

J’ai maintenant hâte à la dernière saison de Clone Wars qui arrive dans 36 jours. D’ailleurs, mon ultime wet dream est que Filoni arrive à convaincre Favreau d’insérer Ahsoka dans la deuxième saison de The Mandalorian.

Ahsoka Tano de Clone Wars et Rebels sur Disney+

Ce serait trop cool de la voir en live action. Il me semble qu’il y a moyen de la recréer sans que ça coûte trop cher. J’imagine que le problème serait au niveau de ses espèces de cheveux de togruta, mais si elle porte une toge avec une capuche comme à la fin de Rebels, ça pourrait limiter les dépenses, me semble.

Le succès de The Mandalorian doit justifier toutes les dépenses anyway. Juste avec les jouets, ils vont payer tous les épisodes faaaacile.