Encore une fois, je recommence l’entrainement physique. Je ne sais pas combien de fois j’ai dit ça dans ma vie, mais here we go again.

Pourquoi ça fonctionnerait cette fois-ci? Il y a quelques petits trucs qui ont changé.

Déjà, j’ai de nouveaux médicaments qui ont l’air de fonctionner. C’est que lorsque je pousse dans le sport, j’ai tendance à faire des migraines ophtalmiques.

Qu’est-ce qu’une migraine ophtalmique? Dans mon cas, il n’y a même pas de migraine, mais je me ramasse à avoir un halo qui envahit graduellement mon champ de vision sur une demi-heure ou à peu près. Ça ressemble à ça :

Pis après, je suis crevé pour la journée. Non seulement c’est pas cool quand ça arrive parce que tu gaspilles une journée, mais c’est dur d’améliorer sa forme physique quand tu crains toujours de trop pousser la machine et déclencher une autre crime de migraine.

Mais il y a quelques mois, je me suis fait appelé par une neuro pour une demande que j’avais en 2009 ou 2012 par rapport à ces migraines. J’ai failli annuler parce que tout le monde a l’air de dire qu’il faut juste vivre avec, mais je me suis dit que ça faisait tellement longtemps que la demande niaisait dans le système, fallait bien que j’y aille.

Quand la neuro m’a proposé d’essayer des médicaments qui prennent trois mois à faire effets, j’ai encore eu envie de lui dire de laisser faire parce que je n’y croyais pas vraiment et avec les antidéps, je commence à avoir pas mal de démocs qui jouent avec ma tête, mais encore là, vu que ça faisait genre 10 ans que j’attendais, j’ai pas osé dire de laisser faire.

Bref, ça fonctionne pour le moment et c’est weird parce que ce sont de petites doses d’un médicament qu’on donne aux gens qui font de l’épilepsie. Mais bon, ça fait juste deux entrainements que je fais. Si je fais un mois sans migraine, je vais vraiment être surpris.

Là, c’est ma journée de repos où j’ai mal PARTOUT et que je n’arrive pas à m’étirer les bras. Je voulais y aller tous les jours en colon mais je vais sûrement continuer à deux jours d’entrainement et une journée de repos. Pour le moment, j’y vais avec la bonne vieille Iulia dont j’ai placé les trainings dans iCal. J’ajoute un peu de cardio à la fin qui va augmenter à mesure que mon corps va prendre son beat. Pour l’instant, il a de la misère et disons qu’il y a pas mal de lumières d’allumées dans le dash.

Quand le printemps arrivera, je pourrai mêler la course à tout ça si la chaine n’a pas encore débarqué.