Je suis tanné de l’argument « ils font ça pour générer de la peur! »

Je comprends l’argument, et il est souvent vrai à un certain degré, mais là on abuse beaucoup trop. C’est rendu une façon de diaboliser n’importe quel opposant dans un débat et c’est à croire que tout le monde est rendu l’Empereur dans Star Wars alors que dans la réalité, il n’y a pas tant de gens si purement evil que ça. Ce serait cool de se rappeler que la plupart des humains (et oui, même les chroniqueurs) se trouvent dans les teintes de gris. Si on passait plus de temps à se jaser et se comprendre plutôt qu’à se diaboliser, je serais curieux des résultats.

***

Ma vie doit sembler un peu plate ces temps-ci de l’extérieur, mais je me construis sur un pas pire beat. Hier au gym, j’ai réussi à faire 5k au rameur. Et tu sais ce qu’on dit : si t’es capable de ramer 5k, t’es capable de fourrer OK. Bon, ça m’a tué pour la journée et je suis encore magané aujourd’hui, alors c’était sûrement trop me demander pour le moment, mais j’espère finir par trouver un équilibre. C’est là qu’être suivi par un expert serait pratique.

***

J’avais aussi mon 3e cours du soir à l’ENH d’écriture de premier roman. Comme tous les cours du soir, il y a des hauts et des bas. C’est sûr qu’on a une classe de mous introvertis alors quand il est question de participation, c’est un peu n’importe quoi et notre projet de groupe risque d’être DÉGUEULASSE! (Ahah!) Mais j’apprends quelques trucs. Dans le dernier cours, on a jasé des types de narration ce qui était un de mes gros problèmes en commençant Clandestino. Le prochain cours sera le plus intéressant alors j’ai hâte.

Pour le cours, j’ai décidé d’y écrire une autofiction sur ma dépression. Et c’est un peu weird parce que genre la moitié de la classe a une ambition semblable de semi-thérapie déprimante alors ça risque d’être lourd.

***

Déjà que je n’avais aucun intérêt pour le conflit sur le blocage de train des autochtones et la mollesse de Trudeau, je ne suis plus capable de lire ces mononcle tough avec leurs solutions tough sur les réseaux sociaux qui commentent pour expliquer ce qu’ils feraient eux autres s’ils étaient aux commandes du pays pour régler ça. C’est louuuuuuurd! Je pense que c’est un meilleur moyen de pression que de bloquer tout les transports du pays. Juste me bombarder de mononc’ qui haissent les amérindiens et qui veulent montrer à tout le monde combien sont eux autres seraient games de sortir l’armée pis de couper leurs chèques. Ça me tue.

***

Demain, je commence une thérapie de groupe. Je n’ai jamais fait ça et j’essaie de ne pas trop y penser pour ne pas stresser, mais j’espère que ce sera comme dans les films et que je tomberai sur la femme de ma vie dès la première rencontre. Il me semble que c’est toujours comme ça. Sauf les groupes de vétérans de guerre où c’est juste des dudes.

***

Si t’as envie de lire mon histoire Clandestino avec des dudes qui voient des travailleuses du sexe, la partie publique est rendue à une quinzaine de pages.

***

Pour les fans de MMA, j’ai créé ma chaine YouTube, mais je ne l’ai pas encore lancé officiellement parce que je n’ai pas encore pogné la twist et j’attends d’avoir un peu plus de contenu, mais si tu veux t’abonner, gâte-toi.