C’est rare qu’on vit ça comme geek alors il faut essayer d’en profiter même si ça fait bizarre!

Ahsoka est mon personnage préféré de Star Wars des dernières années. Elle était le perso principal dans la série animée Clone Wars , mais là, elle vient enfin d’arriver en version live-action dans The Mandalorian où elle est interprétée par une de mes actrices préférées : Rosario Dawson.

Le match est parfait!

Pour l’épisode et l’expérience en général, je donnerais une note de 90%. Il y a deux petits trucs qui m’ont empêché de trouver ça parfait.

Premier petit truc

Dave Filoni est le juste héritier de George Lucas et c’est grâce à lui si Star Wars est sur une remontée. C’est à lui que revient tout le crédit pour Ahsoka et ce n’était pas surprenant qu’il veuille écrire et réaliser l’épisode.

Le problème, c’est que la plupart des autres épisodes sont réalisés par les meilleurs réal AU MONDE! Filoni a réalisé plein d’épisodes de séries animés, mais je trouve ça cruel que ce soit lui qui réalise cet épisode-ci.

Deuxième petit truc

Même si le budget de la série torche le budget de 99% des séries télé, on remarque certaines scènes où on atteint des limites. Genre, Ahsoka avec du CGI à la Marvel, ce serait un autre niveau. Les scènes de combat étaient vraiment hot pour de la télé, mais c’était pas niveau film. Et la ville avait un peu l’air d’avoir huit habitants.

Je me permets ces critiques parce que le premier épisode de la saison qui était réalisé par Jon Favreau, c’était vraiment de qualité film où on ne voyait aucune limite de budget.

Mais une fois que mes petites critiques sont faites, le reste était très cool.

  • Comme je disais, Rosario est un match parfait parce qu’elle possède à la fois les côté rough et doux de Ahsoka
  • J’ai aimé qu’on commence tout de suite avec Ahsoka comme si c’était son show
  • Le hibou dans la forêt! (Les vrais sauront !)
  • On a enfin su le nom de Baby Yoda et c’était drôle de le voir réagir à chaque fois
  • Le name-drop de Thrawn à la fin était vraiment nice! (Même si voir Ahsoka qui se fait désarmer par une madame avec une perche, j’étais pas sûr.) Est-ce que Thrawn sera le boss de Moff Gideon comme l’Empereur l’était pour Vader?
  • Grogu a le même âge que Anakin. Est-ce un hasard?