Jusqu’à maintenant, mon Patreon était centré sur mon projet Clandestino où chaque mois, je livrais un nouveau chapitre de mon projet de roman. Sauf que là, j’ai envie de rendre ma plateforme de financement plus générale à moi et d’y ajouter le plus de contenu par mois possible.

On s’entend, le Patreon existe vraiment pour les gens qui m’apprécient et ont envie de m’encourager en mettant le montant qui leur adonne sans que ça affecte trop leur budget. Je ne peux pas compétitionner avec Netflix ou même des patreons géants comme ceux de Mike Ward, mais je peux dire que moi, quand tu t’abonnes (ou te désabonnes ehehe), je m’en rends compte en crime! :-)

Ce que j’ai en tête, c’est de continuer à offrir Clandestino (qui arrive dans le bout cool de la fin) une fois par mois, mais aussi ajouter d’autres projets sur lesquels je travaille et que je peux partager en partie. Le nom du Patreon devrait donc changer pour quelque chose de plus général. Sûrement mon nom, j’imagine.

Ce que j’aime avec le Patreon, c’est que ce n’est pas privé, mais ce n’est pas public non plus. Genre, je peux partager des parties de scénarios ou de roman que je ne partagerais pas sur le blogue. Je n’ai pas l’impression de l’avoir sacré sur le web. C’est plus comme quand je l’envoie à mon entourage pour avoir du feedback et c’est parfait!

Je me demandais aussi si ça intéresserait du monde d’avoir un accès prioritaire à mon projet #ChercherTheOne. C’est peut-être trop fréquent à trois textes par semaines, mais on brainstorm. Je pense faire un sondage auprès des membres.

Pour les membres de la catégorie Focus Groupe, je vais aussi simplifier le processus de rétroaction pour que ce soit toujours le même formulaire parce que créer un nouveau formulaire chaque fois était juste trop de travail.

Bref, ça bouge, et ça m’enthousiasme! Voici les liens.

Patreon : https://www.patreon.com/tchendoh
Instagram #cherchertheone : https://www.instagram.com/tchendoh/
Facebook : https://www.facebook.com/echandonnet