As-tu déjà vu un screenshot de ces dudes qui abordent des filles pas trop réceptives? Ou pire, es-tu déjà tombé sur un de ces dudes-là? Ils essaient une inconnue sur Instagram, Tinder ou whatever et ça ne se passe pas comme dans leur scénario fantasmé. 

Ils amorcent toujours ça en se présentant à leur plus inoffensif. Mon préf, c’est le très émasculé… 

« Coucou, ça va? »

Il suffit que la fille ne leur réponde pas tout de suite pour que le dude active déjà son mode débile.

« Allô? »
« … »
« ALLÔÔÔ?? »
« Hey! Je t’écrivais juste parce que t’as l’air cochonne en ostie! »

Et si fille continue d’ignorer le gars ou refuse ses avances classy, ça va finir avec quelque chose qui va ressembler à :

« VA CHIER, T’ES PAS MEILLEUR QUE MOÉ! »

Je ne comprends pas ces gars-là. En fait, c’est faux, j’arrive à comprendre parce que j’ai déjà eu quatre ans.

C’est genre que t’essaies quelqu’un et quand tu t’aperçois que t’es en train de te faire rejeter, tu te dis, hey non, je vais la rejeter dix fois plus fort AVANT de me faire rejeter, comme ça, c’est moi qui gagne! Fiou! Je suis protégé! Je reste invaincu! C’est passé proche! Je suis un putain de génie! Feux d’artifices! 

Mais à quel point faut-il être 14 watts pour faire passer ça à son ego?

Et ce que je comprends moins, c’est comment ces gars-là peuvent être aussi nombreux et s’en sortir aussi facilement? Le karma ne fait pas sa job. Ils n’ont vraiment pas le moindre égard pour l’autre dans ces histoires.

« Ben là, elle avait juste à me répondre! »

Ça, c’est le pire mensonge du monde. Parce que si elle avait répondu, ça ne faisait que repousser leur crisette du « va chier » à un peu plus tard. Au moment où le cruiseur immature aurait réalisé que le rejet s’en venait de toute façon.

C’est là que tu devrais comprendre que tu gères mal le rejet que t’aurais besoin d’aller consulter un peu.

D’ailleurs, les filles devraient toujours faire niaiser leurs prétendants quelques heures afin de révéler leur vraie nature. Et je dis ça mais moi-même, je ne réagis pas super bien quand on ne me répond pas, mais moi, mon insécurité sort autrement. C’est plus « bon, je vais laisser faire » et je deviens persuadé que la fille n’est pas intéressée. 

(Sauf que moi, je consulte déjà pour mon self-esteem de bouette.)

Les femmes de leur bord ne sont pas parfaites non plus. Quand t’as une tribune, il arrive d’avoir des prétendantes qui t’essayent et elles sont loin de toutes bien gérer le rejet, mais bâtard, ce n’est jamais aussi gros que ça. Ça peut se terminer avec une ou deux répliques passives-agressives, mais passer du « coucou, ça va » à « va chier grosse truie » en quatre textos? Jamais.

C’est normal d’être blessé quand tu te fais rejeter, mais ça arrive à tout le monde. On va tous vivre quelques rejets au cours de notre vie. Sauf peut-être Liya Silver. Mais pour les imparfaits d’entre-nous, prends ta défaite comme un grand, ajuste ton « coucou ça va » pour la prochaine fois et passe à autre chose.

__

Et pour les intéressés, le recueil avec 111 formidables chroniques VDLP est en vente juste ici.