J’écrivais cet été que j’allais dangereusement bien. Eh bien, c’est encore le cas!
Ces temps-ci, je suis en recherche d’emploi comme développeur (programmation) et je passe une bonne partie de mes journées à me perfectionner en suivant les meilleures formations Udemy. Un peu chez nous, un peu dans un café. Je me stash quelque part et j’avance ça.
J’ai même commencé à boire de l’espresso! J’ai toujours été hypersensible à la caféine alors j’étais jaloux des gens qui avaient ce boost-là pour se réveiller le matin. Mais avec un espresso assez tôt, je tremble un peu plus, mais je m’en sors vraiment bien! C’est un méchant avantage dans une routine!
Avertissement : les deux prochains paragraphes seront pas mal geek.
Au début, comme ça faisait un bout que je n’avais pas codé sérieusement, je me suis tapé en vitesse une formation de JavaScript pour me remettre dans le bain, mais surtout pour connaitre toutes les avancées depuis ES6 et plus. J’ai aussi survolé par curiosité une formation CSS pour éclaircir quelques petites interrogations que je trainais avec les fonctionnalités plus avancées. Mais ensuite, je suis tombé dans le vrai nouveau avec des cours de React et React Native, parce que c’est ça que je vise comme nouveau profil.
Dans mes cinq années comme programmeur-analyste dans le temps, je faisais du PHP et c’était très web back-end, mais là, je me réinvente en développement mobile et ce que j’aime avec React Native, c’est que ça permet de coder pour iOS et Android en même temps. J’en suis à me développer une petite app qui pourrait être un bon démo. J’ai aussi acheté un cours de Node.JS que j’aimerais faire après, mais je vise plus une job front-end d’app pour le moment.
J’y vais encore mollo pour l’envoi de CV et je cible vraiment les jobs qui me feraient le plus plaisir. Les jobs de React Native ne sont pas si fréquentes et je vise des endroits où ce serait cool de travailler et qui ne demanderont pas de prendre deux métro et trois bus pour me rendre. Bon, beaucoup de monde est rendu en télétravail, mais j’aimerais travailler sur place au moins quelques jours par semaine pour voir quelques humains.
J’ai un peu le même feeling de quand je venais d’obtenir mon diplôme dans le sens où t’as pas encore toute l’expérience du monde sur ton CV et t’attends juste que quelqu’un te donne enfin la chance de montrer ta valeur. C’est là qu’un petit contact fait une grosse différence.
Je ne suis pas encore trop pressé puisque j’apprends encore beaucoup tous les jours. Dans mes temps libres, je me laisse parfois fantasmer au moment où je vais recommencer à faire de l’argent.
Dans ma liste de futurs achats, il y a des trucs très modestes comme une calotte ou des boxeurs avec la poche moins lousse, mais j’ai aussi hâte de m’acheter un crime de laptop de luxe. Ça devrait coïncider avec la sortie des nouveaux MacBook Pro 14” avec processeur M2 et je vais… prendre… TOUTES les options qui vont avec!
Mon MacBook Air pré-M1 n’aimait déjà pas les visioconférences, mais en ce moment, je chargerais idéalement des simulateurs de mobile pour tester mon code sur un iPhone et un téléphone Android, mais crime qu’il n’aime pas ça!
L’autre soir, j’ai aussi eu le trip de me pogner une super télé dernier cri. J’ai été magasiner sur le site de LG et j’ai commencé à cocher toutes les cases pour la télé de rêve.
– OLED
– 80”
– 8k
– toute!
Et là, quand je suis arrivé au prix : 40,000$! Ahahah!
Je vais me calmer sur ça. Je vis déjà bien à regarder films et séries sur mon écran d’ordi.
J’ai aussi hâte de pouvoir me permettre de manger un peu moins junk. Genre, avoir l’option de me pogner un poke bowl végé santé plutôt qu’un autre burger de fast food, ça va faire du bien. Et j’ai aussi hâte de m’acheter une putain de base de lit digne de ce nom. Là, je suis pogné avec une base en bois où quand on bouge un peu, on a l’impression d’être sur une vieille grange finie qui s’écroule.
Pas super sexy.
Mais bref, ça va super bien. Je vois encore mon super psy, mais on planifie déjà de cesser dès que j’aurai trouvé du boulot. Je pourrais déjà arrêter, mais je veux juste m’assurer que ma base soit hyper solide.
Je suis pas mal fier de tout ça.
Laisser un commentaire