Peut-être que c’est plus qu’une bonne passe

Troisième texte dans cette fausse trilogie du « Eric file assez bien et on n’est pas habitué ».

Si vous avez manqué les épisodes précédents :

C’est après 25 minutes à jaser d’actualité que mon psy m’a demandé si je serais prêt à ce qu’on commence à ne se voir qu’aux deux semaines.

Ahah!

J’ai écrit ça aujourd’hui sur mes réseaux parce que c’est une image qui me fait rire, mais derrière le gag, il y a aussi une réalité pas mal encourageante. Parce que durant toutes ces années difficile, l’idée de me voir abandonné par un de mes psy était quelque chose qui m’effrayait.

Parce que des bonnes passes, j’en ai eues, mais tôt ou tard, la chaine débarquait et je retournais à mon pire.

Mais pas cette fois. Là, ma base est solide. J’étais prêt à ce qu’il me dise ça.

Alors qu’avant, je regardais souvent la date de mon prochain rendez-vous pour me donner un le courage de tougher jusque là, maintenant, c’est le contraire. Je m’étonne quand je le vois dans mon agenda parce que je n’y ai pas pensé de la semaine.

Bref, le plan est qu’on passe aux deux semaines, ensuite aux mois, ensuite à pu rien pantoute.

Comme on a souvent jasé lui et moi, le dernier objectif que je veux atteindre avant d’être laissé à moi-même, c’est de me trouver l’emploi que je cherche. C’est la toute dernière chose pour que je me sente vraiment béton.

Une fois que j’aurai ça, je sais que je serai OK.

D’ailleurs, dans mon post précédent, je racontais que j’effectuais un retour au développement en informatique (j’ai cinq ans de développement web dans une autre vie), mais alors que j’enchainais les formations udemy comme un junkie, j’ai écrit ici que je cherchais du travail en React Native.

Sauf que non.

Il faut dire que j’en ai exploré des options dans les derniers mois. Pour avoir une bonne vision d’ensemble de l’industrie, j’ai lu et regardé des centaines d’article et vidéos YouTube. J’ai aussi suivi plein de formations en rafale :

  • Javascript (pour me rappeler des trucs et comprendre le ES6+)
  • CSS (pour confirmer les trucs sur lesquels j’avais toujours été hésitant)
  • React (parce que je m’intéressais au React Native)
  • React Native (parce que j’étais curieux du multiplateforme)
  • Node.js (pour voir les différences back-end avec le PHP)

Mais depuis, j’ai donné une chance au vrai développement natif sur iOS avec Swift et SwiftUI sur XCode et je suis juste tombé en amour!

Bon, j’en suis encore à apprendre à une vitesse folle dans ma formation trippante où j’accumule plein de petites apps plus ou moins pertinentes, mais très bientôt, je serai un vrai développeur iOS qui voudra se faire engager dans la meilleure compagnie du monde!

Suite à mon dernier texte, plusieurs personnes immensément sympa m’ont écrit pour m’aider et/ou me recommander quelque part! C’était tellement apprécié. Avoir des contacts quand t’es en recherche d’emploi, c’est un game-changer! Et bon, si quelqu’un est assez cool pour me ploguer quelque part, ce serait bien que ce soit pour le bon type de poste.

Donc voilà, pour ceux que ça intéresse ou qui souhaitent contribuer à mon petit bonheur, voici ma nouvelle cible : un poste comme développeur iOS.

Mon LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/echandonnet/


Posted

in

by

Tags:

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *