« La fin de la boucane | Main | Will Smith is back!! »

mai 30, 2005

Interprétation du Coran

Martineau parle d'un article sur son site avec des passages assez déstabilisants :

Question: Est-ce vraiment le Coran qui est responsable, ou les fondamentalistes qui l'interprètent à leur manière?

Réponse: Beaucoup de musulmans modernes disent que les fondamentalistes ont tort, que ces derniers ne représentent pas le vrai islam, et que celui-ci n'a jamais prescrit d'assassiner les incroyants. C'est faux! C'est bien l'islam, le vrai islam, l'authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants. Cela est explicite dans le Coran. Le Coran dit même que l'on peut tuer les juifs et les chrétiens et que, si on se lie d'amitié avec eux, Allah promet l'enfer.

Je suis un peu tanné d'entendre parler de ça sans trop comprendre. Ok, je pourrais le lire et fermer ma gueule. Mais ça me semble juste inconcevable qu'un texte aussi important et influent laisse tant place à l'interprétation.

Posted by tchendoh at mai 30, 2005 08:07 PM

Comments

vous qui dites que le coran nous demande de tuer les cretiens et les juifs,,,pourquoi a ton avis il nous interdit d epouser les femmes sauf si elles sont des musulmanes ou des cretiennes ou des juifs??????????
je voulais vous dire que le coran est loin d etre facile a interpreter,,,,,meme les scientifiques arab ne parviennent pas a 100 pour 100????

Posted by: belhajjam at août 8, 2005 07:31 AM

Bonjour à tous,
Je suis tres etonnée par ce que je viens de lire au sujet du Coran, qui est le seul livre à reconnaitre les autres livres et tous les Prophetes, manifestement la personne qui a essyé de l'interprété n'en a pas la science nécessaire et ne cite non aucun verset precis, ce qui devient difficile de verifier l'exactitude de ses propos, je l'invite donc à preciser sur quels versets precis elle se base pour faire cette affirmation difflamatoire et par ailleurs quel est son niveau de connaissance qu'il luipermet de pourvoir faires de telles déductions, je veux enfin terminer en precisant que c'est ce mode de comportement "non scientifique" qui a donné naissance à l'integrisme cette personne qui souhaite donc comdamner ces mouvements anti-islamiques ne devraient pas adopter leur mode de raisonnement.

Posted by: Celine at août 12, 2005 07:12 AM

salam ma chere ce que tu a lus a ete abroger o lieu de t'arreter a un verset lit le entier et medite bien surtout medite bien prend soin toi salam

Posted by: nour at août 12, 2005 11:35 PM

À qui tu t'adresses nour? Dis-tu que Céline a la mauvaise version pis qu'elle aussi a une interprétation différente de la tienne? Si c'est le cas c'est encore plus freakant.

Posted by: Tchendoh at août 13, 2005 01:12 PM

Post a comment




Remember Me?

(you may use HTML tags for style)