« Moteur dans une roue | Main | Téléphonie IP »

juillet 06, 2005

Firefly

Hier j'ai terminé la première et unique saison de Firefly, la dernière série de Joss Whedon.

Pour ceux qui savent pas, la série a vraiment été mal présenté à la télé. Fox a pas voulu présenter le pilote de 2 heures, ils ont préférés commencer avec l'épisode d'après qui n'expliquait pas le background de plusieurs personnages. Ensuite ils ont flusher la série après le 11ième épisode. Par chance, on a la fin de la série sur DVD.

Le monde de Firefly est vraiment génial. Whedon crée toujours des personnages trippants et il s'est surpassé dans Firefly. Ça se passe dans le futur (2517) mais avec beaucoup d'éléments du passé. Il y a beaucoup de Western (chevaux, fusils de l'époque, etc.). Le setup est vraiment écoeurant et je vous invite à en lire la description dans le wiki.

Whedon dit que c'est la meilleure série qu'il a jamais fait et avec du temps, je crois qu'il aurait eu raison. Lui, il y croit tellement qu'il a fait un film pour faire suite au monde. J'ai bien hâte de le voir d'ailleurs : Serenity.

Si y a de quoi que je peux reprocher à Whedon, c'est que souvent ses séries ont des creux. Il est toujours fort dans les débuts de séries et les finales mais souvent entre les deux, il y a des creux. C'est peut-être pour ça qu'il s'est fait flusher par Fox. Dans un film ça devrait donner un résultat intéressant, mais un film ça prend deux ans à faire pour un résultat de deux heures. À comparer une série c'est bien peu. Allez vous louer ça.

Posted by tchendoh at juillet 6, 2005 07:55 PM

Comments

Post a comment




Remember Me?

(you may use HTML tags for style)