« "Le pouvoir absolu corrompt absolument" - Qqn de wise | Main | Fall On Me - R.E.M. »
août 29, 2005
Desperate Housewives saison 1
Woah, si il y a une série qui n'était pas ce que je m'attendais, c'est ben celle-là. Tout le monde fesait le parallèle avec Sex & the City et je dois dire qu'ils sont dans le champ qq chose de rare! Le seul point en commun c'est le fait que les quatre personnages principaux sont des femmes. That's it!
Susan - Fille cute, naïve et maladroite à la Ally McBeal qui est la fille gentille qui fait la bonne affaire.
Lynette - Femme de carrière qui a toute abandonné pour être une femme au foyer avec ses quatre flos. C'est la seule femme qui n'est pas névrosée dans toute la gang.
Gabrielle - Chick égocentrique, superficielle et hyper matérialiste.
Bree - ULTRA conservative : peine de mort, guns, no sex avant le mariage, catholique, toute à l'extrême. Experte dans l'art d'ignorer l'éléphant dans la pièce. Vraiment le personnage qui m'a fasciné le plus dans la série.
L'histoire est monté sur une intrigue policière avec plein de suspense mais traité avec un ton et un humour parfois très cru et surtout très noir, et j'insiste sur le noir.
À Fairview, le petit voisinnage de banlieu où l'histoire a lieu, chaque personnage ou à peu près est névrosé. Parce qu'on le comprend bien vite, c'est une satire où chaque habitant dépeint d'une façon très négative et sévère les États-Uniens. Ça serait d'ailleurs très intéressant de savoir ce qu'ils en ont pensé.
J'ai toujours détesté les séries où le dernière épisode est fait pour s'écouter back-to-back avec la première de la saison suivante. C'est malheureusement le cas avec celle-ci.
DH m'a hautement diverti et je la recommande, c'est certain que je vais embarquer dans la deuxième saison.
Posted by tchendoh at août 29, 2005 02:36 AM
Comments
Bon! Yesser. Une autre personne addict. Je dois te dire quand même que Lynette est aussi névrosée :)
Vanille :)
Posted by: Miss_Vanille at août 29, 2005 08:14 AM
Donc, d'après les descriptions, Gabrielle serait vraiment celle qui est le plus de ton genre de femmes.!
Posted by: komtois at août 29, 2005 10:40 AM
ahahahha good one fucker! C'est drôle pcq le monde catch pas l'inside et je passe juste pour un cave! :)
Miss, Lynette aussi a des petits flash de névrose, mais elle en a un peu comme tout le monde dans la vraie vie. Dans la série tout le monde est exagéré de façon caricaturale mais elle demeure assez près de la réalité je trouvais.
Posted by: Tchendoh at août 29, 2005 11:01 AM
Me rappeler : ne plus faire de commentaires sur ton site :)
Posted by: Miss_Vanille at août 29, 2005 11:16 AM