« Woah Boisclair s'en sorti haut la main! | Main | Do you realize? - The Flaming Lips »
septembre 19, 2005
La fin de Sex & the City
Ouin ben, faut jamais être au 3/4 d'une série un dimanche soir, c'est mortel pour le début de semaine.
Ça m'a pris 1 an ou 2 avant d'écouter la dernière saison, je sais pas trop pourquoi. Je pense que j'avais eu une overdose du pattern ayant écouter les autres saisons d'avant assez rapidemnt. Là j'avais le goût d'y revenir pis j'ai apprécié. Les 4-5 derniers épisodes sont différents pcq ils se passent vraiment des étapes importantes et ça se prépare à la conclusion ce qui fait changement pcq dans les autres, comme je disais, c'est le pattern habituel.
Pour ceux qui ont pas toute vue, je vous conseille pas de lire pcq je parle de tout. Vous êtes avertis.
Premièrement, et je pensais jamais dire ça, c'est Samantha qui a eu l'histoire la plus passionante de la gang. Son chum (Smith) s'enligne pour être le typique bimbo pis finit pas mal en l'homme parfait pour elle. La "cancer twist" m'a vraiment touché. J'ai vraiment adoré ça de A à Z pis on commençait à avoir fait le tour des 5 saisons précédentes où elle se pogne un homme à chaque épisode et n'a simplement aucune autre émotion. Sa conclusion était vraiment forte.
Charlotte est comme tjrs la moins intéressante. Pas qu'elle est si pire mais elle sert encore juste à faire la petite fille bien et fleur bleu. Au moins son chum est cool.
Myranda est vraiment celle que je préfère, c'est celle que je comprends, la plus drôle, la plus belle, la plus vraie. L'actrice qui la joue est vraiment incroyable. Sa performance est rien de moins que parfaite.
Pour Carrie, y a un truc qui m'a tjrs gossé avec elle pis c'est son obsession pour les gars riches. Ça doit être le trip des New Yorkers mais j'ai de la misère avec ça. D'ailleurs j'ai jamais aimé Big jusqu'à tout récemment où il a commencé à avoir l'air d'une vraie personne. Fallait ben un vieux criss de russe hyper sérieux sans humour pour le mettre en valeur.
Je suis content que la gang reste ensemble à la fin. J'avais peur que la leçon de la fin soit "les amis ça dure un temps, vous allez les perdre, l'ultime but est de se caser". C'est pas pentoute ce que la série avait montré jusqu'à maintenant.
Je déteste finir des séries du genre, c'est comme perdre des chummeys.
Posted by tchendoh at septembre 19, 2005 04:46 AM