« The Last Day of Our Acquaintance - Sinead O'Connor | Main | Odd To No One - Smashing Pumpkins »

septembre 21, 2005

Réponses stupides à une question pertinente!

Je suis extrêmement fatigué aujourd'hui alors vous me pardonnerez mes divagations. Sinon trouvez d'autres posts où j'ai l'air plus sain d'esprit (quoi?! y'en a sûrement).

Question : Où sont passé les romantiques?

Réponses possibles:

- Sont matchés depuis longtemps!
- Sont en train de se chercher une 3ième job pcq ça coûte cher en criss.
- Sont parti animer la fureur.
- Sont en train de brailler dans un corridor plein de pisse! (si vous avez pas vu Labrèche immiter Mongrain, c'est vraiment moins drôle)
- Sont en train de se défouler sur leur blogue.
- Ils chantent à TVA.
- Ils sautent toutes les filles de la ville, vous allez avoir votre tour éventuellement.

Et dans le particulièrement inspiré :

- Où sont passé les brillantes infirmières cochonnes aux grosses boules? Personne le demande ça...

Réponse générale des gars à mon voxpop "Qu'est-ce que le romantisme?":

- Ouf, je sais pas.

Ça a tellement une connotation négative le "romantisme" à c't'heure! Ça sonne rose, métrosexuel, fake. Pis c'est à ce moment-là que les femmes disent "ouin mais pas le romantisme quétaine avec des fleurs là!", ce qui est facile à comprendre mais autant les femmes sont bonnes pour dire ce qui est quétaine, autant elle sont poches pour expliquer ce qui ne l'est pas. Ou pour expliquer ce qu'est le romantisme. C'est sûrement justement là la subtilité de la chose. Ça s'explique pas.

Je pense que le romantisme c'est mettre l'amour en avant de tout. Donc c'est sûrement dans les gestes (peu importe la taille) qui le prouvent qu'on le retrouve. Mais ça fait pas le tour me semble. Je sais pas.

Ce qui est drôle c'est que bcp de gars se trouve romantique mais les filles ont l'air de dire que c'est rare les gars qui le sont. Anyway c'est hyper subjectif, tu peux être le maitre de la romance pour une fille pis être le comble de la quétainerie pour celle d'après.

Moi je préfère être une brute virile. ;)

Posted by tchendoh at septembre 21, 2005 07:47 PM

Comments

hahaha...
en fait, la plupart des gens disent vouloir une chose et désirer le contraire
"je veux un homme rose mais pas moumoune...musclé mais pas culturiste...instruit mais pas nerd...viril mais pas macho..."
ouf!
le romantisme est un terme fabriqué, produit par un conditionnement de masse...du prêt-à-penser...
le souper aux chandelles, le bain moussant, le "je te surprends mais seulement un jour où tu seras de bonne humeur"...
Pourtant, le vrai romantisme ne se fabrique pas. C'est simplement le langage (mots, gestes, pensées) ajustés précisément à la personne. Est romantique celui ou celle qui fera sentir à CETTE personne-là qu'il(ou elle) l'aime, elle, personnellement, et pas une autre. Et non appliquer une "recette" du romantisme, modèle one-size-fits-all. Peut-être que lorsqu'on dit 'untel n'est pas romantique", veut-on simplement dire "je ne sens pas que cette personne me manifeste personnellement son amour (je parle pour ceux qui arrivent a vraiment souhaiter un vrai romantisme, et non pour ces donzelles qui courent après un modèle d'homme parfait qu'on peut magasiner sur Réseau-contact-matchez-moi-ou-je-crève, qui elles, oui, veulent le kit tout inclus.)
mais bon, je dis tout ça et , qu'est-ce que j'en sais au fond?
:-P

Posted by: Kayenne at septembre 21, 2005 09:30 PM

Dans le fond pour moi le romantisme se définit par la façon dont on démontre a l'autre l'importance qu'il a par des gestes ou des mots.

Mon impression que peu d'hommes sont romantiques vient probablement du fait que j'ai croisé pas mal de types du genre "Jai eu une relation qui s'est mal terminée, et maintenant je ne veux plus m'attacher à personne."

Pour ce genre de gars les gestes "romantiques" sont rares puisqu'ils ne veulent pas que la fille s'attache à eux ou qu'elle pense que c'est du sérieux.

Posted by: magenta at septembre 21, 2005 10:15 PM

Magenta.. tu tombe tellement dans le stéréotype.. c'est pathétique.

Pour le romantisme.. être sois même 95% du temps.. et l'autre 5%, simplement en faire plus pour l'être qu'on aime! C'est quoi plus? Plus, c'est pas grand chose. Quand la routine s'installe, un petit rien à coté.. une fleur, un mot, un je t'aime remplie de passion, simplement s'abandonner à l'autre personne..

Lui faire plaisir.. c'est tout.

Posted by: Jean-Luc at septembre 22, 2005 12:32 AM

Eh bien Jean-Luc..
"être soi-même et apporter des attentions de plus pour l'être qu'on aime", je vois pas en quoi c'est si différent de
"on démontre a l'autre l'importance qu'il a par des gestes ou des mots."
On dit sensiblement la même chose non..

Pour la description que j'ai faite des gars qui ont la frousse de l'attachement.. j'ai rien inventé, je parle de vrais gars qui ont vraiment sorti ce "cliché" a de vraies filles, a moi ou d'autres de mon entourage.

Posted by: magenta at septembre 22, 2005 12:43 AM

(pardon Tchendoh, j'en remets encore, je risque de transformer ton blog en machin sérieux...outch!)
Qu'est-ce que le vrai romantisme à mon sens?
Ce n'est pas FAIRE pour l'autre, mais ÊTRE pour l'autre.
Faire des gestes qui font plaisir, même quelqu'un qui ne nous aime pas peut en poser. Il s'agit pour cette personne de connaître un tant soit peu les rouages émotifs des gens pour dire et faire ce qu'il faut en temps voulu pour maintenir la personne convoitée dans le bon mood. C'est une mécanique qui demande un peu de finesse et de la télépathie par moments, mais surtout une bonne connaissance de l'affect humain. Disons que cette forme de romantisme est tout de même un cran au-dessus du stéréotype. C'est disons le grade 2, le romantisme fabriqué mais adapté.
Celui-là aussi, on finit par le détecter et s'en méfier.
Le seul romantisme qui pourrait me toucher, c'est celui qui est carrément non calculé, sans attente de retour, spontané, VRAI, bordel.
J'ai l'air de croire au Père Noël?
Pas du tout. Des actes de pur romantisme, il en pleut venant de quelqu'un qui nous aime pour vrai. Le pur romantisme, c'est simplement la façon dont on EST quand on aime. Qu'importe la forme ou l'emballage du geste, que ça ait l'air cu-cul ou macho ou extravagant ou ordinaire. Faire 3h d'auto quand on est claqué pour aller passer 1h avec l'autre, se faire tatouer son nom au henné sur le ventre, se taper un concert poche pour être avec l'autre, scraper une nuit de sommeil parce que l'autre feele pas, développer un code secret de mots idiots, etc. Ça peut vraiment être n'importe quoi.
(re-pardon, foutrement trop long et sérieux comme commentaire, ça, Tchendoh, je la boucle maintenant)
;-)

Posted by: Kayenne at septembre 22, 2005 03:14 AM

Juste eu le temps de lire le début du premier post pis ça ressemble vraiment à ce que je racontais maladroitement ici.

Posted by: Tchendoh at septembre 22, 2005 07:37 AM

Les femmes en demande toujours plus...
-fait le ménage, fait a souper, va chercher les enfants, va faire l'épicerie, fait moi un massage, fait réparer l'auto... et j'en passe...

fake on a pu le temps d'être romantique pour vous, notre liste de tâche est déjà pleine....

si vraiment une femme recherche le romantisme... sort avec un mec 2 mois... crise le là pis sort avec un autre après...parce que c'est prouvé et re-re-re-re-prouvé le romantisme s'estompe avec le temps et finit par disparaître... à l'exception d'une post-engeulade de couple ou l'une des 2 personnes du couple fera le chien dossile pour remonter le couple temporairement.

Posted by: f6 at septembre 22, 2005 08:44 AM

Je remarque que tout le monde se rejoint un peu à qq part mais jamais complétement. Pis que la majorité est insatisfaite eheh.

Aussi, et c'est pas basé sur grand chose mais j'ai eu l'impression que dans la tête des gars, le romantisme est une job de gars seulement.

Kayenne, eheh c'est pas pcq j'écris des posts stupides que j'aime pas lire des trucs sérieux avec un peu plus de vocabulaire! :) Moi je trouve ça intéressant d'avoir l'opinion des filles. C'est une des raisons pourquoi j'en parle sur mon blog.

magenta, ça m'étonne tjrs de voir ce que le monde peut accepter, je comprends pas comment on peut rester avec qqn qui dit qu'il sera jamais capable d'aimer... à moins de juste vouloir une relation temporaire, ce qui a pas l'air d'être le cas.

Posted by: Tchendoh at septembre 22, 2005 09:05 AM

Pour la description que j'ai faite des gars qui ont la frousse de l'attachement.. j'ai rien inventé, je parle de vrais gars qui ont vraiment sorti ce "cliché" a de vraies filles, a moi ou d'autres de mon entourage.

La peur de l'attachement, ce n'est pas limité aux gars.

;-)

Cela étant dit, c'est normal d'être un peu nerveux à ce sujet, non? S'attacher, et surtout poser les gestes concrets qui vont avec, c'est une décision importante.

MS

Posted by: Marc Snyder at septembre 22, 2005 11:19 AM

juste un petit ajout = il n'était pas à mon sens question que l'homme seulement fasse quelque chose pour la femme, le romantisme doit être un langage partagé, sinon en effet, on se retrouve dans une situation plutôt inéquitable. Et, oui, le romantisme n'a aussi rien à voir seulement avec la passion du début. Quand on aime, même dans la routine, on aime.

Posted by: Kayenne at septembre 22, 2005 11:30 AM

Et si on aime vraiment, on est romantique? Dans ce cas-là on pourrait répondre à la question initiale rapidement...

Posted by: Tchendoh at septembre 22, 2005 11:38 AM

bin kin!

Posted by: Kayenne at septembre 22, 2005 01:18 PM

Bon et bien voilà, un autre cas résolu!

Posted by: Tchendoh at septembre 22, 2005 01:23 PM

On peut donc passer à la prochaine question SVP? Celle qui nous intéresse vraiment:
Où sont passé les brillantes infirmières cochonnes aux grosses boules?

Posted by: Hugo at septembre 22, 2005 02:33 PM

LOL!

Posted by: Tchendoh at septembre 22, 2005 02:45 PM

Hugo, citant Tchendoh, demande:
On peut donc passer à la prochaine question SVP? Celle qui nous intéresse vraiment:
Où sont passé les brillantes infirmières cochonnes aux grosses boules?

Moi, sautillant sur ma chaise et levant mon bras bien haut comme le p'tit nerd du cours de physique 432 qui n'a pas encore mué mais qui a toujours la réponse à toutes les questions:
Moi, j'le sais! Moi, j'le sais!

:)

MS

Posted by: Marc Snyder at septembre 22, 2005 05:40 PM

eheh ok pis tu fais ton agace? (c'est pathétique de constater que mon cerveau a vraiment l'espoir d'avoir une vraie réponse à cette question-là! Bon vieux wishful thinking!)

Posted by: Tchendoh at septembre 22, 2005 05:42 PM

J'allais justement ajouter que j'aimerais avoir une réponse pertinente à cette question stupide.

Posted by: Hugo at septembre 22, 2005 08:14 PM

Post a comment




Remember Me?

(you may use HTML tags for style)