Je pense que c’est ma seule tribune où je n’en avais pas encore parlé. Peut-être parce que l’infolettre est ce qui va achever ce blogue, ahah! Remplacer les blogues par des infolettres, ça donne l’impression que la technologie s’en va à reculons.
Mais bref, je suis rendu avec un Substack parfaitement gratuit.
Lien : https://ericchandonnet.substack.com/
Pour ceux qui ne savent pas, Substack est une espèce de plateforme de plus en plus populaire qui permet à du monde de s’abonner à des infolettres. Il y a des options payantes, mais pas le mien et ça fait zéro partie de ma démarche.
J’ai commencé à écrire au mois de mai, et je suis rendu que j’y écris quand même pas mal. Ça va sûrement aller en montagne russe selon mes disponibilités. J’aime beaucoup l’interface et comme c’est gratuit, je me sens assez libre d’y écrire sur tout ce qui me tente et quand ça me tente. Il n’y a pas d’horaire et comme les lecteurs sont avertis par courriel ou notifications (via l’app Substack), on ne se ramasse pas à dépendre des algorithmes sur si tu vas voir mes textes ou pas.
Bref, si tu venais faire un tour sur 10putes en te demandant si j’écrivais encore, c’est par là que ça se passe. Et comme ici, côté sujet, ça va pas mal dans tous les sens. Je peux parler d’actualité comme de politique comme du nouveau Spider-man. Hier, j’ai fait un post sur la sortie de Threads et tout à l’heure, j’ai publié mes opinions sur toute l’histoire toxique avec Jonah Hill.
J’ai dépassé la cinquantaine d’abonnés (INCROYABLE! ;)) tout à l’heure et j’espère que je garderai le même mindset de liberté peu importe la quantité. Pour le moment, je continuais de publier les textes sur les réseaux sociaux, mais c’est vraiment ce qui me saoule le plus à faire et j’espère ne plus avoir à faire ça prochainement.
Bref, si ça t’intéresse, abonne-toi!
Laisser un commentaire